Accueil Sport Football

Les Belges à l'étranger - Onze matchs sans défaite en Ligue 1 pour Will Still et Reims après avoir battu Lorient

(Belga) Will Still et le Stade de Reims ont prolongé leur série d'invincibilité en championnat à onze matchs avec un succès 4-2 contre Lorient, pour la 21e journée de Ligue 1. Le technicien belge n'a toujours pas connu la défaite en match officiel depuis son officialisation à la tête du club, en octobre dernier.

La rencontre a mal débuté pour Reims qui a vu Lorient prendre une avance de deux buts grâce à Le Fee (10e) et Kone (36e). Balogun a profité d'un penalty pour réduire l'écart avant le repos (44e). En deuxième période, Doumbia a rapidement égalisé (51e) avant que Balogun n'inscrive deux buts de plus (61e et 64e) pour réussir un triplé et offrir ainsi la victoire aux Rémois. Sous la direction de Will Still, averti par l'arbitre (13e), Thibault De Smet et Thomas Foket ont occupé les flancs de la défense rémoise pendant toute la rencontre. Maxime Busi est quant à lui resté sur le banc. Brecht Dejaegere et Toulouse ont remporté une large victoire contre Troyes, 4-1. Balde a donné l'avantage à l'ESTAC en début de match sur pénalty (12e), mais Dallinga (16e) et Chaibi (36e) ont mis le Téfécé aux commandes. Van den Boomen sur penalty (55e) et Onaiwu (88e) ont ensuite assuré les trois points toulousains. Le capitaine toulousain Brecht Dejaegere a disputé 84 minutes de jeu avant d'être remplacé. Lille et Clermont, avec Maximiliano Caufriez titulaire et présent pendant toute la rencontre, ont quant à eux partagé l'enjeu, 0-0. Au classement, Reims remonte temporairement à la 9e place avec 29 points, à égalité avec Toulouse qui est 10e. Lille, 6e, et Lorient, 7e, comptent tous les deux 35 points. Clermont s'intercale en 8e place avec 30 points. Troyes est 15e avec 19 points. (Belga)

À lire aussi

Sélectionné pour vous

Aura-t-on un gouvernement fédéral avant 2025? La réponse amère de Bart De Wever

Après deux mois de négociations, la N-VA et Vooruit sont parvenus à un accord à Anvers pour former une majorité bipartite. À cette occasion, Kathleen Van Brempt pour Vooruit et Bart De Wever pour la N-VA ont tenu une conférence de presse ce samedi matin. À la sortie, ce dernier a évoqué les négociations fédérales. Voici ce qu'il a déclaré.