Partager:
Dimanche, les Red Flames disputeront un match amical à 20h45 contre les Pays-Bas, qui sont en pleine préparation pour la Coupe du monde de football féminin en Australie et en Nouvelle-Zélande (20 juillet-20 août).
"C'est un match idéal de transition vers la prochaine saison", a déclaré le sélectionneur national Ives Serneels. Cependant, certaines joueuses se sont plaintes de la date de la rencontre. "Ce n'est pas l'état d'esprit que nous voulons avoir dans l'équipe", a-t-il précisé.
"Nous allons aligner une équipe performante", a poursuivi le sélectionneur. Il s'agira du dernier match de préparation avant l'ouverture de la Ligue des Nations. "On va tout faire pour être à la hauteur lors de la phase de groupe qui débutera le 22 septembre. On doit parvenir à faire mal à l'adversaire. L'objectif sera également de faire preuve de persévérance dans les moments difficiles."
La gardienne Nicky Evrard n'a toujours pas digéré la non-qualification des Flames à la Coupe du monde. "Évidemment, c'est difficile de ne pas être en préparation pour le Mondial. Cependant, en tant qu'athlète de haut niveau, c'est important de se fixer rapidement de nouveaux objectifs", a-t-elle expliqué.
"Nous savons que les Néerlandaises sont très fortes. Il va falloir rester concentrées à 200 pourcent, car des matchs difficiles de la Ligue des nations nous attendent en septembre. Notre plan tactique est prêt, il va falloir répondre aux attentes", a conclu Evrard.