Partager:
Le FC Liège s'est incliné 0-1 face au FC Dender dans le cadre de la 1e journée de la Challenger Pro League, où les Sang et Marine retrouvaient le football professionnel après 29 ans d'absence.
Dender, entraîné par Timmy Simons, l'a emporté grâce à un coup franc de Lennard Hens planté à la 89e minute.
Dans l'autre rencontre de D1B jouée samedi soir, le Patro Eisden, promu, s'est imposé 3-1 face à Deinze.
Dender et le Patro Eisden rejoignent Seraing le Beerschot et les U23 du FC Bruges en tête avec 3 points. Seraing avait battu le SL16, l'équipe espoirs du Standard, 3-0 samedi, tandis que les Rats se sont imposés 1-3 sur le terrain des RSCA Futures vendredi en ouverture de la nouvelle saison de Challenger Pro League. Bruges avait battu le Lierse 3-2 samedi après-midi
Dimanche, les U23 de Genk recevront Beveren; Ostende accueillera Lommel et les Francs Borains, promus, iront à Zulte Waregem.
Cette saison, la Challenger Pro League est passée de 12 à 16 équipes. À la fin de la saison régulière de 30 matches, les deux premiers seront promus en Jupiler Pro League et les deux derniers seront relégués en Nationale 1.
Les équipes classées de la 3e à la 6e place joueront les Promotion Playoffs dans un système à élimination directe. Le 3e affrontera le 6e et le 4e jouera face au 5e. Le vainqueur de ces playoffs sera ensuite opposé au deuxième des Relegation Playoffs de la Jupiler Pro League. Le vainqueur évoluera en Jupiler Pro League et le perdant en Challenger Pro League la saison suivante.