Accueil Sport Football Ligue des Champions

Des supporters marseillais attendus en nombre dans les rues de Bruxelles : des mesures drastiques ont été prises

Par RTL info avec Hippolyte Waigniez
Ce mercredi soir, Marseillais et Saint-Gillois croiseront le fer en Ligue des Champions. Dès ce matin, la présence policière se fait ressentir : on veut éviter tout débordement entre supporters.

Les supporters de l’Union et de Marseille décomptent les heures avant la rencontre de 6è journée de LDC, ce mardi soir et ça se passe chez nous, au Lotto Park d’Anderlecht.

La commune et la ville de Bruxelles ont mis en place un dispositif de sécurité très important, au point que les supporters marseillais sont même interdits d’accès dans plusieurs zones, comme dans le centre de la capitale.

En effet, les élus veulent éviter tout débordement car on n’attend pas moins de 1.000 supporters Marseillais. Du côté du Lotto Park, à Anderlecht, si vous n’avez pas de ticket, vous ne pourrez pas circuler aux abords du stade.

À partir de ce matin jusqu’à mercredi matin, 8 heures, la police pourra procéder à des arrestations pour toute infraction. Dans le centre, aux alentours des Plaisirs d’Hiver, les supporters marseillais ne sont pas les bienvenus non plus.

Concrètement, tout rassemblement dans le centre-ville est interdit aujourd’hui. Seulement, comment expliquer que les Marseillais soient visés par de telles mesures ? Tout simplement parce que l’un des grands rivaux de l’OM, c’est l’Olympique lyonnais, un club plutôt ami avec Anderlecht.

La police craint des tensions, comme il y a deux semaines : des bagarres de supporters de l’OM et de Newcastle avaient éclaté à Marseille. La police avait même dû utiliser du gaz lacrymogène pour séparer les supporters.

Aucun risque n’est donc pris aujourd’hui. Ni aux abords du Lotto Park, ni dans le centre.

Contenus sponsorisés

À la une

Les plus lus