Accueil Sport Football Ligue des Champions UEFA

Il est en pleine forme: Leandro Trossard marque et régale avec Arsenal face au PSV

Leandro Trossard, buteur et passeur, et Arsenal se sont facilement défaits du PSV Eindhoven de Johan Bakayoko mercredi, lors de la première journée de la phase de groupe de Ligue des Champions (4-0). Dans l'autre match du groupe B, le FC Séville de Dodi Lukebakio a partagé les points avec le RC Lens (1-1).

Pour ses retrouvailles avec la compétition après six ans d'absence, Arsenal n'a pas tardé à se démarquer. Dès la 8e minute, Bukayo Saka a bien suivi une parade de Walter Benitez pour ouvrir le score. Trossard a creusé l'écart (20e) d'une frappe limpide à ras de terre depuis l'entrée du rectangle.

Le Brésilien Gabriel Jesus a encore enfoncé le clou (38e), à la réception d'un centre de Trossard. En seconde période, le capitaine des Gunners Martin Odegaard a inscrit un quatrième but pour son équipe sur un tir croisé (70e), scellant le score final.    

Leandro Trossard a été remplacé après une prestation pleine (58e), tandis que son compatriote Johan Bakayoko, moins en vue dans une équipe en difficulté, a joué quelques minutes de plus avant de quitter la pelouse (66e).    

À lire aussi

Sélectionné pour vous