Accueil Sport Football Ligue des Champions

Inter Milan - Barcelone: le match de l'année en trois questions posées à Silvio Proto

L'Inter Milan va tenter de prendre le dessus sur le FC Barrcelone pour se hisser dans sa deuxième finale de Ligue des champions en trois ans. Après une rencontre dingue terminée sur le score de 3-3, Milan peut-il forcer le destin à domicile ? Nous avons préfacé cette rencontre en posant trois questions à notre consultant Silvio Proto. 

Doit-on s'attendre à un match aussi dingue que la semaine dernière ? 

Silvio Proto : À mon avis, ça ne sera pas le même match que la semaine dernière. On l'espère tous, mais voir 6 buts... Je pense que l'Inter va mieux défendre qu'à l'aller, pareil pour Barcelone. 

Après le score nul du match aller, l'Inter a l'avantage ?

Je ne pense pas. Tu n'as déjà pas l'avantage quand tu joues contre Barcelone avec un coup d'avance et ici ils n'en ont pas, donc je ne pense pas que l'Inter aura l'avantage. Par contre, ils auront plus de confiance qu'à l'aller. Ils ont vu qu'ils peuvent faire un résultat contre le Barça.

L'ambiance électrique du San Siro peut-elle faire pencher la balance ? 

Bien sûr, c'est le facteur clé dans cette partie. [Les supporters] vont devoir pousser pour aider l'équipe et c'est hyper important. 

Contenus sponsorisés

À la une

Les plus lus

Le fils d’Isabelle, 12 ans, abusé sexuellement par un employé dans une école de Charleroi : la famille est prise en charge dans un centre spécialisé

À Charleroi, le Centre de Prise en charge des Violences Sexuelles (CPVS) interpellent et inquiètent. Plus d’un patient sur deux qui y est accueilli est mineur. Une proportion bien plus élevée que la moyenne nationale. Pour l’instant, difficile d’obtenir des réponses claires : les spécialistes eux-mêmes peinent à interpréter ces données. Dans ce contexte préoccupant, nous avons rencontré une maman dont le fils a été victime d’abus sexuels. Elle a accepté de nous confier son récit, un témoignage douloureux. La famille a été prise en charge dans le centre.