Accueil Sport Football Ligue des Champions

L'heure de gloire du PSG, un Inter sous-coté: la finale de la Ligue des Champions résumée en 3 questions

La finale de la Ligue des Champions, c'est déjà ce soir. Une affiche de haute voltige entre le Paris Saint-Germain et l'Inter Milan. Deux équipes que ne sont jamais affrontées en compétition officielle. Emiliano Bonfigli préface cette rencontre en trois questions. 

> Suivez la finale de la Ligue des Champions dès 20h10 sur RTL TVI et RTL Play

Le PSG va participer à sa deuxième finale de Ligue des Champions en l'espace de 5 ans. Tout comme leurs adversaires, l'Inter Milan qui participe à sa deuxième finale en seulement 3 ans. Les deux clubs s'étaient tous les deux inclinés sur le score de 1-0. Emiliano Bonfigli, notre expert, préface cet affrontement en répondait à 3 questions.

Est-ce que le PSG peut se permettre de perdre cette finale ?

On commence en abordant le cas du PSG. Face à l'Inter, ils semblent plus proches que jamais du Graal. Alors sont-ils sous pression ?

"Tu ne peux pas te permettre de perdre, que cela soit l'un ou l'autre. C'est leur plus belle occasion puisque cela n'arrive pas très souvent dans l'histoire du Paris Saint-Germain. Vu la jeunesse de l'effectif du Paris Saint-Germain et le talent présent, on pourrait aussi voir cette équipe aller très loin en Ligue des Champions si l'effectif ne bouge pas", affirme Emiliano.

Il revient sur la belle opportunité qui s'offre au PSG. "Oui c'est peut-être leur plus belle occasion, parce qu'il y a quelques années contre le Bayern, le PSG n'était pas favori. Ici, c'est du 50/50, mais on a vu tout au long de la compétition que le Paris Saint-Germain avait les arguments offensifs pour battre n'importe quel adversaire. Puis on a vraiment un fond de jeu, un esprit d'équipe qui règne, ce qui faisait peut-être défaut les années précédentes. Ils n'ont peut-être jamais été aussi prêts de gagner la Ligue des Champions"., conclut notre commentateur.

L'Inter est souvent sous-estimé. Selon toi, quelle sera leur arme numéro 1 ?

En face, il y aura l'Inter Milan. Le club italien a réussi un parcours remarquable, mais nombreux sont ceux à les considérer comme des outsiders pour cette finale. Ce qu'Emiliano Bonfigli ne valide pas.

"Ils vont essayer de jouer sur les transitions rapides, ils peuvent faire très mal avec Di Marco et Dumfries. Ils peuvent vraiment faire mal au PSG sur les côtés, parce que dans le coeur du jeu, j'ai l'impression que la maîtrise sera plus du côté du Paris Saint-Germain. Les transitions offensives pour l'Inter, les côtés et n'oublions pas l'expérience du côté interiste vont jouer un rîle. C'est leur deuxième finale en trois ans", affirme Emiliano.

Y'a-t-il un potentiel Ballon d'Or à gagner en cas de victoire ? 

Souvent, on considère que le futur Ballon d'Or est un homme qui a gagné la Ligue des Champions. Serait-ce encore le cas avec cette finale-ci ? 

"Si le Paris Saint-Germain remporte la Ligue des Champions, je pense que Dembélé sera un sérieux concurrent au Ballon d'Or", nous répond immédiatement Emiliano. "Même si à mon avis, on ne doit pas seulement juger les titres, mais aussi la qualité du joueur, le talent, les frisson qu'il peut procurer pour ce genre de prix. Le Barça a quand même gagné la Liga, la Coupe du Roi, la Supercoupe. Je pense  que Yamal reste le joueur le mieux placé pour remporter le Ballon d'Or. A voir aussi ce que l'Espagne fera en Ligue des Nations", estime notre commentateur.

Contenus sponsorisés

À la une

Les plus lus