Accueil Sport Football Ligue des Champions

Liverpool respire contre l’Inter, le Barça fait le travail contre Francort et Theate

Par RTL info avec AFP
Les Reds se sont imposés de toute justesse contre l’Inter Milan. De quoi calmer les esprits après la polémique autour de Mohamed Salah.

Liverpool, en crise et chahuté par l’affaire Salah, a arraché la victoire sur le terrain de l’Inter Milan 1 à 0 mardi lors de la 6e journée de la phase de ligue de la Ligue des champions.

Les Reds se sont imposés grâce à un penalty de Dominik Szoboszlai (88e) et se sont replacés provisoirement à la 8e place (12 pts). L’Inter Milan qui a concédé sa deuxième défaite consécutive en C1, a rétrogradé à la 5e place (12 pts).

Le Barça s’impose aussi

Encore mené au score, le FC Barcelone s’en est remis mardi à un doublé inattendu du défenseur français Jules Koundé pour renverser Francfort (2-1), et se relancer dans la course aux huitièmes de finale de la Ligue des champions.

C’est à croire que ce Barça a besoin de débuter avec un handicap, pour enfin démarrer sa machine. Pour la septième fois de la saison le géant catalan a plié le premier, avant de réagir en deuxième mi-temps grâce à deux coups de tête de Jules Koundé (50e, 53e) pour décrocher une victoire cruciale dans la course au top 8, synonyme de qualification directe pour les 8es.

Désormais 14e avec 10 points, le Barça, qui restait sur deux matches européens sans victoire, devra battre deux adversaires abordables en janvier pour remplir son contrat: le Slavia Prague et Copenhague.

Contenus sponsorisés

À la une

Les plus lus