Accueil Divertissement RTL inside

« C’est un honneur » : un célèbre animateur va prendre les commandes de la Matinale de bel RTL

par RTL info
Dans quelques semaines, Benjamin Maréchal prendra les commandes de la Matinale de bel RTL. Il succédera à Sandrine Dans, après cinq années passées à la présentation de ce rendez-vous matinal incontournable.

Un nouveau chapitre s’ouvre pour la matinale de bel RTL. Benjamin Maréchal reprendra prochainement les rênes de la Matinale, succédant à Sandrine Dans, figure incontournable de l’antenne.

Cette évolution s’inscrit dans une réflexion plus large menée par les équipes de la station, avec l’ambition de proposer un nouveau format à ses auditeurs.

Je n’abandonne pas bel RTL

Après cinq ans aux commandes de la Matinale, Sandrine Dans s’apprête à tourner une page importante. Une expérience qu’elle décrit comme intense. « Je serai ravie de céder la place à Benjamin, qui faisait déjà un peu partie de la famille. Présenter la Matinale représente un engagement aussi intense qu’exigeant que j’ai assuré pendant 5 années. Je n’abandonne pas bel RTL où je retrouverai nos auditeurs dans le format En toute franchise et à travers de nouveaux projets en préparation », a-t-elle confié.

Elle donne également rendez-vous aux téléspectateurs, avec l’arrivée d’Animal Porté Disparu le 26 février sur RTL play et le 5 mars sur RTL tvi, ainsi qu’avec la deuxième saison de Ma Mère Ton Père, qui sera diffusée au printemps.

De son côté, Benjamin Maréchal mesure la responsabilité qui l’attend. « C’est un honneur de succéder à Sandrine, figure et voix mythique de la Matinale de bel RTL. J’espère pouvoir ravir les auditeurs autant qu’elle l’a fait avec ce nouveau format », a-t-il déclaré.

Déjà bien connu des auditeurs et téléspectateurs, il présente actuellement « Ils mériteraient d’être dans le journal » sur bel RTL ainsi que « Coûte que coûte » sur RTL tvi. La matinale marque pour lui une nouvelle étape dans son parcours.

Une volonté d’évolution pour bel RTL

Du côté de la direction, cette transition s’inscrit dans une volonté de faire évoluer l’antenne. « Ces changements dans la Matinale s’opèrent dans un souhait d’évolution de l’antenne de bel RTL. Sandrine est une excellente animatrice et a assuré avec brio la présentation de cette tranche horaire pendant 5 ans en accompagnant les auditeurs dans un moment clé de la journée. Elle conserve son émission du week-end et nous avons le souhait de construire de nouveaux projets avec elle ! », explique Frédéric Herbays, Media Radio Director.

Contenus sponsorisés

À la une

Les plus lus