Partager:
Les joueurs du Barça l'ont mauvaise. Hier soir, peu après la défaite 4-3 contre l'Inter Milan en demi-finale de la Ligue des Champions, plusieurs d'entre eux se sont exprimés, avec des critiques virulentes adressées à l'arbitre, Szymon Marciniak.
Szymon Marciniak doit avoir les oreilles qui sifflent ce matin. Depuis hier soir, l'arbitre polonais est la cible de très virulentes critiques, exprimées directement par les joueurs du Barça après la défaite 4-3 contre l'Inter Milan en demi-finale de la Ligue des Champions. Les Italiens se sont qualifiés pour la finale au terme d'une deuxième manche magique.
Mais plusieurs décisions arbitrales posent de gros problèmes au club catalan et à ses joueurs. Citons par exemple une potentielle faute de Dumfries sur la reconversion décisive qui mène au 4-3, la faute sur Yamal transformée en coup-franc ou encore un penalty accordé à Lautaro Martinez pour une faute de Cubarsi.
"Des raisons extérieures"
Des décisions houleuses, qui font naître de nombreuses discussions. Mais qui font surtout bondir les joueurs du Barça, qui semblent particulièrement énervés. "Ce n’est pas la première fois que cela arrive avec cet arbitre. L’UEFA devrait enquêter sur cette affaire. Le but d’Acerbi est invalide. Il y a une faute très claire de Dumfries, et le problème, c’est que la VAR n’a rien vérifié. C’est étrange, c’est une erreur très, très claire", a ainsi fustigé Pedri après la rencontre.
"Je crois que le football a été très cruel avec nous. Et après je ne sais pas ce qu’il se passe dans ce stade, mais je suis venu trois fois et les trois fois... ça n’a pas bien tourné pour nous pour des raisons extérieures à nous. On sait ce qu’il s’est passé avec cet arbitre la dernière fois qu’on est venus (la VAR avait choisi le même arbitre pour le duel de 2022, ndlr). Mais je ne vais pas chercher d’excuses", a de son côté regretté Eric Garcia.
"Les décisions ont fini par tomber du même côté. Il faut prendre des décisions, et c’est ainsi qu’elles ont été prises. On a tout fait. C’est dommage", a aussi estimé Inigo Martinez. Même l'entraîneur Hansi Flick a fait part de ses doutes sur les décisions arbitrales du soir. De quoi relancer le débat habituel après de telles rencontres...


















