Partager:
Le 31 mai, Paris et l'Inter Milan s'affronteront afin de connaitre le vainqueur de la Ligue des Champions 2025. En attendant, certains livrent leurs pronostics.
La tension monte à Paris à l’approche de la finale de la Ligue des champions entre le PSG et l’Inter Milan. De nombreux fans espèrent une première victoire européenne pour le club parisien. Mais de son côté, Virgil van Dijk, qui a disputé 49 matchs cette saison avec Liverpool, compte bien profiter de ses vacances : "Non, je ne la regarderai sans doute pas. Je veux profiter de mes vacances", confie-t-il à L'Equipe, avec le sourire.
Un léger avantage à l’expérience milanaise
Lorsqu’il s’agit de désigner un favori, Virgil van Dijk reste prudent. Il souligne la qualité des deux équipes, mais évoque un petit plus en faveur de l’Inter : "Non, je ne pense pas (qu’il y ait un favori). J’ai affronté le PSG récemment, il m’a fait une forte impression. Quant à l’Inter... peut-être qu’elle a un peu plus d’expérience (que le PSG), étant donné qu’elle a disputé la finale de la Ligue des champions récemment", explique le défenseur de 33 ans, en référence à la défaite des Italiens contre Manchester City en 2023.
Virgil van Dijk se souvient aussi de l’élimination de Liverpool face au PSG en huitièmes de finale cette saison, un match tendu décidé aux tirs au but : "Au bout du compte, le match avait été assez équilibré et il s’est joué aux tirs au but, qui s’apparentent à une loterie. Les Parisiens sont passés, bravo à eux", déclare-t-il, reconnaissant la solidité actuelle du groupe parisien.
Pour Van Dijk, l’évolution du PSG est indéniable, portée par un entraîneur qui a su imposer ses idées : "Actuellement, ils sont dans une très bonne dynamique, guidés par un très bon manager dont ils ont parfaitement adopté les principes de jeu", conclut-il.



















