Accueil Sport Football Ligue des Champions UEFA

Trois points importants: revivez la victoire de Bruges contre le Sturm Graz en Ligue des Champions

Le Club Bruges a décroché ses premiers points en Ligue des Champions en s'imposant 0-1 sur la pelouse du Sturm Graz pour la 2e journée de la phase de ligue mercredi en Autriche. Christos Tzolis a inscrit le but de la victoire en première période.

Avec Ferran Jutgla à la place de Gustaf Nilsson, absent de la feuille de match, et Ardon Jashari préféré à Hugo Vetlesen, Bruges a pris le jeu à son compte mais sans pour autant parvenir à amener du danger. Le Club a néanmoins profité de son temps fort pour ouvrir le score sur un coup de génie de Tzolis. L'ailier grec a reçu le ballon sur le flanc gauche d'où il a décoché une frappe enroulée qui a fini au fond via le poteau (23e, 0-1).  

Un but qui a quelque peu réveille le Sturm Graz, contraint de jouer à Klagenfurt, la faute à un stade non conforme. Le club de Dimitri Lavalée (ex-Standard, Saint-Trond et Malines), suspendu pour ce match, n'a cependant pas réussi à mettre Simon Mignolet à contribution. Sans dominer leur adversaire, les champions de Belgique ont contrôlé le début de la seconde période tandis que le Sturm Graz tentait de partir à l'assaut du but de Mignolet, mais sans succès.

Au contraire, Bruges s'est encore procuré les plus belles occasions avec une frappe trop croisée de Michal Skoras (83e) tandis que Roméo Vermant, esseulé au grand rectangle, a fait le mauvais choix (89e).   Un succès qui permet au Club d'empocher sa première victoire en C1 cette saison après sa défaite inaugurale contre Dortmund (0-3) et de remonter à la 21e place au classement. Le prochain rendez-vous pour Bruges est prévu le mardi 22 octobre avec un déplacement à l'AC Milan (18h45).

 

À lire aussi

Sélectionné pour vous

"Je me sens en accord avec mes convictions": comme Stéphane, de nombreux Belges font le choix de se débaptiser après les déclarations du pape

Il y a près de cinq semaines, la Belgique accueillait le pape. Le Souverain Pontife avait suscité la polémique chez nous avec ses propos sur l’avortement et le statut des femmes. Conséquence: aujourd’hui, plusieurs centaines de Belges souhaitent se faire débaptiser. Pourquoi prendre une telle décision ? Que représente la démarche aux yeux de l’Église ?  Société