Partager:
Encore inquiétant défensivement, le FC Barcelone s’est sorti du piège tendu par le Slavia Prague mercredi (4-2) pour rester dans la course à la qualification directe pour les huitièmes de finale de la Ligue des champions, grâce notamment à un doublé de Fermin Lopez.
Une frayeur en début de match
Même contre un adversaire largement inférieur, le Barça n’a plus guère de marge, mais il conserve son destin entre les mains. Le géant catalan (9e, 13 points), quintuple vainqueur de la compétition et demi-finaliste l’an dernier, reste bien placé pour figurer dans le Top 8 et se qualifier directement pour les 8es de finale, malgré les deux défaites contre Chelsea (3-0)et le PSG (2-1) et le match nul à Bruges (3-3).
Il faudra pour cela une victoire - la plus large possible - contre Copenhague (26e) au Camp Nou, le 28 janvier prochain, pour franchir la barre des 15 unités, et éviter ainsi les barrages.
Un objectif atteignable, mais pas forcément assuré, vu la fébrilité défensive barcelonaise, qui coûte pour l’instant plus cher sur la scène européenne qu’en Liga (1er avec un point d’avance sur le Real Madrid).


















