Accueil Sport Football Ligue des Champions

Un fan dort en tribune... et rate tout le match: l'anecdote géniale de notre commentateur sur la finale de la Ligue des Champions

Emiliano Bonfigli a commenté 10 finales de Ligue des Champions dans sa carrière. Notre commentateur a donc des souvenirs inattendus, mais celui qui date de l'édition 2019 est l'une des plus belles. Il nous raconte ça. 

Nous sommes en 2019, à Madrid. Le Metropolitano accueille la finale de la Ligue des Champions, qui oppose Liverpool à Tottenham, finaliste après un parcours totalement fou. Un match qui est resté dans la mémoire de notre commentateur, Emiliano Bonfigli, qui s'est confié au micro d'Alexandre Braeckman sur les coulisses de son métier, celui de commenter le match plus attendu de la saison.

Comme il l'a expliqué, le jour du match, il a pris l'habitude d'arriver avec plusieurs heures d'avance. Ce fut encore le cas en 2019, avec une installation sur place prévue à 17h. Mais ce qu'il a vu dans les tribunes, il ne l'oubliera sans doute jamais.

"Le stade est un peu en hauteur, tu as plusieurs volées d'escaliers et des paliers. J'arrive et je vois un fan de Tottenham qui dormait dans les escaliers. Il dormait, mais... il était beurré, quoi", se souvient Emiliano, qui n'a toujours pas compris ce que ce fan a fait pour en arriver là. "Son équipe est en finale, il attent ce moment depuis toute une vie et il ne va pas le voir", plaisante notre consultant, qui l'a repéré en plein soleil, en train de dormir... sans que personne ne l'évacue.

 

Contenus sponsorisés

À la une

Les plus lus