Accueil Sport Football

Louvain, La Louvière et Tubize accueilleront les rencontres du 18 au 30 juillet

Louvain, La Louvière et Tubize sont les trois villes retenues pour accueillir les rencontres du championnat d'Europe de football féminin pour les joueuses de moins de 19 ans organisé en Belgique du 18 au 30 juillet, a annoncé l'Union belge de football mercredi.

À Louvain, les rencontres se joueront au stade Den Dreef, l'antre d'Oud-Heverlee Louvain et des Red Flames. Les matches prévus à La Louvière auront lieu au Tivoli et ceux à Tubize au stade Leburton et à la RBFA Academy Stadium, situé au sein du Centre national du football. Le match d'ouverture sera disputé au stade Den Dreef le 18 juillet tout comme la finale le 30 juillet.

"Ce tournoi nous pousse un peu plus vers l'élite du football féminin", a déclaré Katrien Jans, manager du football féminin auprès de l'URBSFA. "Non seulement nous accueillerons les joueuses les plus talentueuses au niveau européen, mais nos U19 vont pouvoir montrer leurs qualités de jeu à leurs propres supporters. L'Euro est l'occasion idéale de dynamiser la popularité de notre football féminin et de positionner la Belgique au niveau international comme véritable nation du football, tant pour les femmes que pour les hommes."

En plus de la Belgique, l'Allemagne, la République tchèque, la France, l'Espagne, l'Islande, l'Autriche et les Pays-Bas se sont qualifiés pour l'Euro. Le tirage au sort aura lieu le mercredi 26 avril au Centre national du football de Tubize.

À lire aussi

Sélectionné pour vous