Partager:
L'Union Berlin, adversaire de l'Union Saint-Gilloise en huitièmes de finale de l'Europa League, risque de jouer à nouveau un match de coupe d'Europe en déplacement sans ses supporters. Le club allemand a annoncé vendredi avoir été condamné par l'UEFA à une interdiction de vente de tickets à ses fans pour un match européen avec un sursis de deux ans.
L'Union Berlin a également écopé d'une amende de 30.000 euros. Ces sanctions font suite au comportement des supporters allemands, qui ont utilisé du matériel pyrotechnique dans les tribunes de la Johan Cruijff Arena, lors du barrage aller à l'Ajax Amsterdam le 16 février.
Le club précise que "l'évaluation des violations des règles" qui pourraient être survenues lors du match retour contre l'Ajax, le 23 février, n'a pas encore eu lieu.
L'Union Berlin avait déjà été privée de ses supporters lors du déplacement à l'Union Saint-Gilloise en novembre à la suite d'une sanction prononcée par l'UEFA après des incidents survenus à Malmö. La Ville de Louvain, où le match s'était joué, avait interdit la présence de supporters berlinois sur le territoire de sa commune et autour du stade Den Dreef.