Partager:
Manchester City a largement battu le Bayern Munich en quart de finale aller de Ligue des Champions mardi soir à l'Etihad Stadium (3-0, mi-temps: 1-0). Rodri (27e), Bernardo Silva (70e) et Haaland (77e) ont permis à City de prendre une option sur la qualification.
Le match a commencé avec un long round d'observation, les deux équipes alternant les bonnes phases dans l'entrejeu sans toutefois pouvoir rentrer dans le rectangle adverse. La première occasion a été pour Erling Haaland (22e): à l'issue d'une action collective des Cityzens, Grealish trouvait le buteur norvégien qui frappait avec trop peu de puissance pour tromper Sommer.
Les hommes de Pep Guardiola ont ouvert le score sur une magnifique frappe lointaine de Rodri (27e). Le milieu espagnol a armé une frappe enroulée dans la lucarne opposée, sur laquelle Sommer ne pouvait rien faire. Le portier suisse a ensuite empêché City de faire le break en réalisant une double parade sur des tentatives de Grealish et Gundogan (34e).
La domination de City s'est intensifiée en 2e période. Si Sané était toujours le seul Bavarois à inquiéter Ederson, avec deux frappes (46e, 53e), City aurait déjà pu creuser l'écart sur une grosse confusion dans la surface allemande (49e). Sommer était encore à la parade sur Aké (57e) puis Dias (58e).
Une erreur de relance d'Upamecano lançait cependant Haaland, qui a adressé un bon ballon à Bernardo Silva, le Portugais n'ayant plus qu'à conclure de la tête (70e). Erling Haaland a achevé un match maîtrisé de bout en bout de son équipe en reprenant du droit un centre de John Stones (77e). Somer a enfin empêché à son équipe de couler complètement avec une superbe parade (86e) sur une tête de Julian Alvarez.
Le match retour aura lieu mercredi prochain (19 avril) à l'Allianz Arena de Munich.