Partager:
Marcel Sabitzer ne jouera pas samedi avec l'Autriche lors du match de préparation en vue de l'Euro contre la Suisse. Après la finale perdue de la Ligue des champions avec Dortmund contre le Real Madrid, le milieu de terrain a déclaré qu'il avait besoin d'une pause.
"Nous sommes des sportifs de haut niveau, mais aussi des êtres humains. On ne peut pas réprimer ou cacher ses sentiments. Tous ceux qui m'ont vu après ce match savent ce que cette défaite m'a fait. C'est pourquoi je ne vais pas jouer ce match. Je vais voyager avec l'équipe et j'attends avec impatience le match", a déclaré Sabitzer, 30 ans, qui a également indiqué qu'il serait prêt pour l'Euro. "Je suis encore en train de tout digérer. Vous n'avez pas à vous inquiéter pour moi."
Le sélectionneur Ralf Rangnick ne pourra pas compter sur le gardien Alexander Schlager (RB Salzburg) en Allemagne. Il a récemment subi une opération au genou et a eu une rechute lors d'une course la semaine dernière. "Il était clair qu'il n'avait aucune chance d'être en forme pour jouer dans les deux prochaines semaines", a déclaré Rangnick.
Le 17 juin, les Autrichiens débuteront leur Euro dans le groupe D contre la France. Ensuite, ils affronteront la Pologne (21 juin) et les Pays-Bas (25 juin).