Partager:
La dernière journée et les derniers transferts du mercato sont à suivre en direct !
En direct
Du mouvement à City
Pour conclure ce mercato, City a confirmé l'arrivée de Nico Gonzalez. Le milieu de terrain de 23 ans devrait coûter jusqu'à 60 millions d'euros au club de Doku et De Bruyne.
Welcome, Nico! pic.twitter.com/dvHbM9XIXE
— Manchester City (@ManCity) February 3, 2025
Un gardien au Standard
Le Standard vient de confirmer l'arrivée en prêt de Gavin Bazunu en provenance de Southampton. Il doit devenir le nouveau concurrent d'Epolo entre les perches des Rouches.
— Standard de Liège (@Standard_RSCL) February 3, 2025
Okafor à Naples
Naples, leader du championnat d'Italie, a obtenu le prêt, avec option d'achat, par l'AC Milan de Noah Okafor lundi, en fin de mercato hivernal. Okafor, 24 ans, a rejoint l'AC Milan en 2023 en provenance de Salzbourg. Il a pris part à 11 rencontres de championnat, marquant un but, depuis le début de la saison.
C'est fait pour Tel
Mathys Tel va signer à Tottenham. Selon Fabrizio Romano, tout est bouclé et le joueur fançais sera prêté jusqu'en juin, avec une option d'achat fixée à 60 millions d'euros.
Charleroi prête Dabbagh
Oday Dabbagh est prêté, avec option d'achat, par Charleroi à Aberdeen, a annoncé le Sporting lundi soir, en fin de mercato hivernal. L'attaquant palestinien évoluait à Charleroi depuis 2023. Il a porté le maillot des Zèbres à 44 reprises, marquant 7 buts. Aberdeen est classé quatrième du championnat écossais.
Oday Dabbagh prêté au @AberdeenFC avec option d’achat. Bonne fin de saison Oday !
— Royal Charleroi Sporting Club (@SportCharleroi) February 3, 2025
https://t.co/J0gM4XXZk8#RCSC #UExperts pic.twitter.com/23IVvd7TsK
Fin d'un prêt au Standard
Le Standard a mis fin au prêt de l'ailier Viktor Djukanovic, qui retourne à Hammarby, en Suède. L'international monténégrin est entré cinq fois en action pour les Rouches.
Joao Felix est à Milan
Le prêt de Joao Félix à l'AC Milan sera officialisé prochainement. Le joueur va être prêté pour six mois, sans option d'achat. Il est déjà arrivé sur place pour sa visite médicale.
João Félix has just landed in Milano to join AC Milan! @AntoVitiello pic.twitter.com/HPSQjvnvVQ
— Fabrizio Romano (@FabrizioRomano) February 3, 2025
Batshuayi change d'air
Changement d'air de dernière minute pour Michy Batshuayi. Le Diable Rouge a signé pour deux ans et demi du côté de Francfort, en Allemagne. Il quitte le Galatasaray après 6 mois seulement.
Trois recrues au BVB
Le Borussia Dortmund a été l'un des clubs les plus actifs durant la dernière journée du mercato, lundi, avec l'officialisation de trois recrues. Le BVB a commencé en annonçant l'arrivée du latéral gauche suédois Daniel Svensson, 22 ans. Il est prêté, avec option d'achat, par le club danois de Nordsjaelland. Le club allemand a ensuite transféré le gardien allemand de l'Ajax Amsterdam Diant Ramaj. Il a signé un contrat de quatre ans et demi et a été prêté à Copenhague dans la foulée. En soirée, le milieu de terrain anglais Carney Chukwuemeka a été prêté, avec option d'achat, par Chelsea à Dortmund. Le Borussia, où évolue Julien Duranville, connait une saison difficile et pointe à la 11e place de la Bundesliga. Les Schwarz-Gelben viennent de nommer Niko Kovac au poste d'entraîneur.
Carney ist Borusse pic.twitter.com/DexxHqX6Rx
— Borussia Dortmund (@BVB) February 3, 2025
Villa est toujours là
Aston Villa va encore s'offrir un joueur. Cette fois, c'est Axel Disasi qui devrait débarquer, selon Fabrizio Romano. Le défenseur devrait être prêté jusqu'au terme de la saison.
Axel Disasi to Aston Villa, here we go! Deal in place on loan with salary covered, matching loan fee offered by Tottenham.
— Fabrizio Romano (@FabrizioRomano) February 3, 2025
Disasi said no to Spurs all day long as he only wanted to join Aston Villa since 10 days ago.
NO buy option included. pic.twitter.com/LgOLRUMnYE
Vertessen file en Autriche
Yorbe Vertessen quitte l'Union Berlin et poursuivra sa carrière en Autriche, à Salzbourg. L'attaquant de 24 ans s'est engagé jusqu'en juin 2029.
Yorbe Vertessen pic.twitter.com/p63Uo2rO65
— FC Red Bull Salzburg (@RedBullSalzburg) February 3, 2025
Asensio prêté
Aston Villa vient de confirmer l'un des transferts de la soirée. Marco Asensio est prêté en provenance du PSG et jouera donc en Angleterre pour les 6 prochains mois.
Aston Villa is delighted to announce the loan signing of three-time Champions League winner Marco Asensio from Paris Saint-Germain. pic.twitter.com/9e3vtQVMtX
— Aston Villa (@AVFCOfficial) February 3, 2025
Kazeem Olaigbe sur le départ
Le Cercle Bruges a annoncé lundi, dans les dernières heures du mercato hivernal, le départ à Rennes de Kazeem Olaigbe et l'arrivée du Mexicain Heriberto Jurado. Olaigbe, 22 ans, avait rejoint le Cercle en 2023 en provenance de Southampton. Il a inscrit 12 buts en 60 rencontres avec les Brugeois. Il a aussi porté les couleurs de Ross County et Harrogate Town. L'ailier a signé un contrat de quatre ans et demi avec Rennes.
Deux recrues au Standard ?
Le Standard s'active pour tenter de boucler deux prêts. Selon Sudinfo, les Rouches négocient avec Bochum pour se faire prêter Samubel Bamba. Il s'agit d'un tout jeune ailier droit de 20 ans. Gavin Bazunu, un gardien de 22 ans venu de Southampton, est aussi pisté, là aussi sous la forme d'un prêt. Les négociations se poursuivent dans les deux cas.
Mathys Tel vers Tottenham
Mathys Tel va bien s'engager en Allemagne, selon les informations de Sky Germany. Le jeune français devrait bien être prêté, sans option d'achat, du côté des Spurs. Le Bayern Munich a donné son feu vert et tout devrait être bouclé prochainement.
Nico Gonzalez vers City
Manchester City serait proche de s'offrir Nico Gonzalez. Le joueur de Porto devrait s'engager en Angleterre contre une soixantaine de millions d'euros.
EXCLUSIVE: Nico González to Manchester City, here we go!
— Fabrizio Romano (@FabrizioRomano) February 3, 2025
New midfielder for Pep Guardiola as Man City will pay same amount as release clause worth €60m with different structure.
Nico, allowed to travel for medical and contract signing soon.
Exclusive story, confirmed. pic.twitter.com/bLcpUof9Tq
Batshuayi en transfert surprise ?
Selon Sky Germany, Michy Batshuayi pourrait finalement atterrir... à l'Eintracht Francfort. Le club allemand se verrait bien s'offrir l'attaquant belge en dernière minute.
Neuer prolonge
Le Bayern Munich a confirmé une nouvelle attendue en Bavière: Manuel Neuer a prolongé jusqu'à la fin de la saison prochaine. Le portier poursuit ainsi son histoire d'amour avec le Bayern.
— FC Bayern München (@FCBayern) February 3, 2025
Amuzu va rester
Selon Sudinfo, Francis Amuzu ne devrait finalement pas quitter Anderlecht cet hiver. Les Mauves auraient même déjà mis fin à leur dernière journée dans ce mercato.
Félix vers Milan
Joao Félix va être prêté à l'AC Milan, selon les informations de Fabrizio Romano. Le Portugais devrait coûter environ 6 millions d'euros et son salaire devrait bien être pris en charge par les Italiens. Aucune option d'achat n'est annoncée dans le deal.
João Félix to AC Milan, here we go! Official bid accepted by Chelsea for straight loan with no buy option.
— Fabrizio Romano (@FabrizioRomano) February 3, 2025
Salary covered by AC Milan and package in excess of £5m with loan fee.
João now set for AC Milan medical after his green light to the move last night. pic.twitter.com/3xb0LO5XHP
Bonsoir tout le monde !
Bonsoir à tous et bienvenue dans ce live des toutes dernières heures du mercato. Pour rappel, en Allemagne, les transferts seront terminés dès 18h, contre 20h pour l'Italie, 23h pour la France et 00h pour la Belgique, l'Angleterre ou encore l'Espagne.
Transferts à l'étranger
Gros transfert de cette dernière journée : Sergio Ramos retrouve un club. En effet, l'ancien du Real vient de s'engager avec le club mexicain de Rayados. Il rejoint le club évidemment gratuitement, étant libre de tout contrat.
Marcus Rashford à Aston Villa, c'est fait officiellement. L'attaquant anglais de Manchester United, Marcus Rashford, a été prêté à Aston Villa jusqu'à la fin de la saison.
Selon les informations de RMC Sport, cela pourrait se jouer en fin de soirée pour l'arrivée de Joao Félix du côté de l'AC Milan. Intéressé de longue date par le Portugais, le club lombard pourrait le faire venir dans les dernières minutes de ce mercato hivernal. Pas titulaire indiscutable dans le Chelsea de Maresca, le jeune attaquant pourrait trouver une porte de sortie intéressante à Milan, qui vient de se débarrasser d'Alvaro Morata devant.
Nous vous l'annoncions ci-dessous plus tôt dans la journée, c'est désormais fait ! Le Portugais Joao Felix s'est engagé à l'AC Milan.
Le défenseur central français Anthony Rouault, formé à Toulouse et évoluant à Stuttgart, rejoint le Stade Rennais pour renforcer sa défense.
D'après nos confrères de RMC Rayan Cherki, bijou de Lyon, serait sur les tablettes du Borussia Dortmund. Le club allemand a soumis une offre de 22,5 millions d'euros à l'Olympique Lyonnais pour le jeune milieu offensif. Cependant, l'OL et son propriétaire John Textor ont refusé cette proposition, souhaitant conserver leur joueur.
Le RB Leipzig, où évolue Loïs Openda, a envoyé son attaquant André Silva en prêt au Werder Brême jusqu'en fin de saison. Les deux clubs en ont fait l'annonce lundi, dernier jour de la fenêtre de transferts.
Selon Foot Mercato, l'Olympique de Marseille explore la possibilité de recruter Ismaël Bennacer, le milieu de terrain algérien de l'AC Milan, pour renforcer son entrejeu avant la clôture du mercato.
Bennacer est à Milan depuis 7 ans maintenant et semble avoir fait le tour dans son club, surtout qu'il n'est plus titulaire indiscutable et qu'il est souvent ennuyé par les blessures. Marseille semble être un bon point de chute, mais à quelques heures de la fin du mercato, pas sûr que le Milan laisse partir un de ses milieux si facilement.
Le Stade Rennais pourrait également finaliser l'arrivée du jeune milieu offensif belge Ayanda Sishuba, actuellement à l'Hellas Vérone, avant la fin du mercato. Passé par Mouscron et Lens, le jeune ailier pourrait donc revenir en France.
Nouveau gros coup pour Manchester City ! A quelques heures de la fin du mercato, l'équipe de Pep Guardiola va recruter l'ancien milieu du Barça, Nico Gonzalez. Le toujours très bien informé Fabrizio Romano vient de lancer son "Here We Go!"
Christopher Nkunku selon The Athletic. Mis sur le côté par le coach Enzo Maresca, le Français a suscité l’intérêt de Manchester United et du Bayern, mais les négociations ne sont pas allées plus loin que de simples renseignements.
Tottenham s'active en cette fin de journée : le club anglais a trouvé un accord avec le RC Lens pour le transfert du défenseur autrichien Kevin Danso. En contact avec Wolverhampton, le défenseur a donc conclu un deal avec un autre club anglais.
L'AC Milan et Bologne sont parvenus à un accord lundi pour le prêt jusqu'à la fin de la saison de Davide Calabria, ancien capitaine des Rossoneri qui a eu fin janvier une altercation avec son entraîneur à l'issue d'un match de Championnat d'Italie. "Bologne annonce avoir acquis le défenseur de l'AC Milan Davide Calabria à titre temporaire jusqu'au 30 juin 2025", a indiqué dans son communiqué le club, actuellement septième de Serie A.
Transferts en Belgique
Avec l'arrivée d'Elyess Dao en provenance d'Amiens et d'après les informations de la DH, le mercato d'Anderlecht serait terminé. A moins d'une toute belle opération de dernière minute, l'effectif des Mauves ne devrait plus bouger d'ici la fin de la journée.
Après avoir été libéré de son contrat auprès du Club Bruges, Kamal Sowah poursuivra sa carrière au NAC Breda. Le club néerlandais dirigé par Carl Hoefkens a annoncé lundi, dernier jour de la fenêtre des transferts, l'arrivée du Ghanéen.
Mats Lemmens a rejoint les rangs du RWDM, en Challenger Pro League. Le défenseur limbourgeois de 22 ans appartient à Lecce et avait été prêté à Lokeren-Temse en septembre dernier, mais il prend désormais la direction de Molenbeek pour y terminer la saison.
Du mouvement à l'Antwerp ! Mohamed Bayo, attaquant de Lille, va débarquer au Bosuil. Il est prêté sans option d'achat jusqu'à la fin de la saison.