Partager:
Auteur d'une saison décevante avec des échecs en Ligue des champions et dans les compétitions nationales, battu quatre fois par son rival barcelonais, le Real Madrid va se renforcer avec l'arrivée du jeune Dean Huijsen.
Le Real Madrid tient sa première recrue pour la saison 2025/2026. Le club de Thibaut Courtois a annoncé samedi avoir activé la clause libératoire du défenseur espagnol de Bournemouth Dean Huijsen.
¿Cómo se pronuncia el nombre de nuestro nuevo jugador?#WelcomeHuijsen pic.twitter.com/EUCHNErk0c
— Real Madrid C.F. (@realmadrid) May 17, 2025
La formation anglaise a confirmé l'information, révélant que le montant de la clause s'élevait à 50 millions de livres (environ 59 millions d'euros). Huijsen, 20 ans, s'est engagé jusqu'en juin 2030 dans la capitale espagnole. Le défenseur axial rejoindra le Real dès le 1er juin, soit deux semaines avant le début de la Coupe du monde des clubs sous son nouveau format à 32 équipes à laquelle le Real prendra part.
Huijsen est né aux Pays-Bas puis a déménagé avec sa famille en Espagne lorsqu'il était enfant. Il est passé par les centres de formations de Malaga et de la Juventus avant d'être prêté par le club turinois à l'AS Rome en janvier 2024. Dean Huijsen a ensuite rejoint Bournemouth en juillet 2024.
Cette saison, il a joué 34 matchs (3 buts) avec les Cherries, actuels 10e de Premier League avec 53 points. Il a également été appelé pour la première fois avec l'équipe espagnole, championne d'Europe, mi-mars.



















