Accueil Mercato

L’effet Wilmots: le Standard annonce deux nouvelles recrues

Par Alexandre Braeckman
Adnane Abid et Tobias Mohr sont des joueurs du Standard. Abid a signé pour 4 ans en provenance du Patro Eisden tandis que Mohr a signé pour trois ans en provenance de Schalke04.

Le Standard est paré pour l’avenir. Les Rouches viennent tout juste de confirmer la signature du jeune Adnane Abid, auteur d’une très bonne saison au Patro Eisden, avec 8 buts et 12 passes décisives à son compteur. Quelques heures pluus tard, le club liégeois a officialisé l’arrivée de Tobias Mohr.

Abid, 21 ans, a paraphé un contrat de 4 ans chez les Rouches. Il avait été formé à Eupen et à Genk. « En tant que Verviétois, signer au Standard de Liège est vraiment spécial et symbolique pour moi. Quand j’ai appris que ce club unique, avec son histoire et ses supporters incroyables, s’intéressait à moi, c’était comme une évidence : le bon endroit pour le bon projet au bon moment », a réagi le joueur sur le site du club.

Mohr, 29 ans, a signé un contrat jusqu’en 2028 avec le club liégeois. Il évoluait pour Schalke 04 depuis 2022. Il a joué 69 matches pour le club de Gelsenkirchen pour 5 buts et 16 assists. L’ailier a aussi porté les maillots d’Aix-la-Chapelle, son club formateur, Greuther Fürth et Heidenheim.

À Sclessin, le gaucher retrouvera Marc Wilmots, qu’il a connu comme directeur sportif à Schalke 04. «Je connais très bien Tobias qui est un joueur doté d’un excellent pied gauche et d’un gros volume de jeu. Comme le montrent ses statistiques, il a toujours été décisif dans tous les clubs où il est passé et il sort d’une saison pleine à Schalke 04. Très convoité, il a été immédiatement séduit par le projet du Standard et a montré un grand enthousiasme à l’idée de nous rejoindre», a déclaré Wilmots

uri

Contenus sponsorisés

À la une

Les plus lus