Partager:
Thomas Meunier n'a disputé que six minutes avant de devoir quitter la pelouse, à l'occasion de la victoire du Borussia Dortmund contre Manchester United (3-2), lors d'un match de présaison organisé à Las Vegas, aux États-Unis, dimanche. Thorgan Hazard a également participé à la rencontre, tandis que Julien Duranville, blessé, manquait à l'appel.
Hazard et Meunier sont tous les deux montés sur le terrain aux alentours de l'heure de jeu, tandis que le score était de 2-2 avec un doublé de Malen (43e et 44e) et des buts de Dalot (24e) et d'Antony (52e) mais Thomas Meunier a dû le quitter une poignée de minutes plus tard. Sur un ballon aérien, le latéral a étendu sa jambe droite pour intercepter avant d'interrompre sa course, manifestement gêné par une blessure. Il a été remplacé dans la foulée. Moukoko a ensuite offert la victoire à Dortmund (71e).
Meunier, qui n'a disputé que 22 minutes en match officiel depuis le début de l'année 2023, avait joué une mi-temps lors de chacun des quatre premiers matches de préparation du BVB. Sa dernière titularisation remonte à la Coupe du monde 2022, lorsque la Belgique avait partagé avec la Croatie (0-0), le 1er décembre 2022.
Julien Duranville, qui a subi une déchirure musculaire au cours du match précédent de Dortmund contre le San Diego Loyal, n'a pas affronté Manchester United et sera sur la touche pendant plusieurs semaines.