Partager:
Nottingham, avec Divock Origi et Matz Sels, a décroché une victoire importante face à Fulam (3-1) à l'occasion de la 31e journée de Premier League mardi soir. Dans le même temps, Everton a arraché un partage à Newcastle (1-1).
Au classement provisoire, les Cottagers sont 12es (39 points) alors qu'Everton reste 16e (26 points) mais compte un match de moins. Pour Forest (17e, 25 points), ce succès, le premier depuis le 17 février, permet de prendre trois longueurs d'avance sur la zone rouge.
A Nottingham, Callum Hudson-Odoi (9e, 1-0), Chris Wood (19e, 2-0) et Morgan Gibbs-White (45e+3, 3-0) ont mis Forest sur un nuage en première période. Malgré une réduction du score de Tosin Adarabioyo au retour des vestiaires (49e, 3-1), la victoire n'a pas échappé aux locaux.
Divock Origi est monté au jeu à la place d'Hudson-Odoi (69e) alors que Timothy Castagne est resté sur le banc du côté de Fulham.
Du côté de St James' Park, un but d'Alexander Isak a mis les Magpies aux commandes dans le premier quart d'heure (15e, 1-0) mais alors que la victoire semblait proche, Everton a égalisé dans les dernières minutes avec un penalty de Dominic Calvert-Lewin (88e, 1-1).
Amadou Onana, titulaire, a été remplacé à l'heure de jeu par James Garner (61e).