Partager:
Nottingham Forest s'est dit "extrêmement déçu" de la pénalité de 4 points infligé par la Premier League pour avoir enfreint le règlement financier de la compétition. Le club où évoluent Matz Sels et Divock Origi a laissé entendre à l'agence de presse britannique PA qu'il étudiait désormais ses possibilités, dont un éventuel appel. Le cas échéant, celui-ci doit être formulé d'ici le 1er juin.
Nottingham n'a pas respecté les règles de profit et de viabilité (PSR en anglais) et enregistré des pertes supérieures au total autorisé pour la période de trois ans jusqu'à 2022-2023 inclus. D'après la Premier League, qui se réfère au travail d'une commission indépendante, le club a excédé de 34,5 millions de livres (40,35 millions d'euros) le seuil de déficit autorisé de 61 millions de livres (71,35 millions d'euros).
Dans un communiqué publié lundi, à la suite de la décision rendue par la Premier League, Forest s'est dit "consterné par le ton et le contenu des observations de la Premier League devant la commission". Loué pour sa "coopération exceptionnelle" par ladite commission, le club a critiqué la décision "inattendue", qui "a nui à la confiance qu'il avait en la Premier League".
La Premier League, l'instance en charge de l'élite du football anglais, avait à l'origine réclamé 8 points de pénalité auprès de la commission. Cette demande a été qualifiée de "disproportionnée" par Nottingham Forest.
Le club s'est défendu de ce qui lui avait été reproché, arguant notamment qu'il serait "extrêmement difficile, si pas impossible, pour les clubs promus de lutter", si la commission adoptait une telle approche. "Cela nuirait à l'intégrité et à la compétitivité de la Premier League."
Avec 21 points désormais, Forest est 18e et dans la zone rouge, à 1 point de Luton Town.