Partager:
La pénalité de 4 points infligée par la Premier League à Nottingham Forest a été maintenue malgré l'appel du club des Midlands. Forest avait annoncé interjeter appel le 25 mars dernier, une semaine après la sanction formulée par une commission indépendante pour avoir enfreint le règlement financier de la compétition. L'agence PA Media en a fait l'annonce, mardi, reprenant une information de The Athletic.
Nottingham n'a pas respecté les règles de profit et de viabilité (PSR en anglais) et enregistré des pertes supérieures au total autorisé pour la période de trois ans jusqu'à 2022-2023 inclus. D'après la Premier League, le club a excédé de 34,5 millions de livres (40,35 millions d'euros) le seuil de déficit autorisé de 61 millions de livres (71,35 millions d'euros).
Nottingham Forest s'était dit "extrêmement déçu de la décision" dans la foulée de la pénalité, formulant rapidement son intention de faire appel. Finalement, il a été décidé que la sanction de 4 points serait maintenue. Avec celle-ci, le maintien de Nottingham n'est pas encore assuré, alors qu'il l'aurait été sans. En 17e position, Forest compte 29 unités, soit 3 de plus que Luton, premier non relégable. Il reste deux matchs à jouer en Premier League.
Everton a reçu une pénalité de 10 points pour des faits similaires, réduite à 6 points en appel. Il a ensuite reçu une sanction supplémentaire de 2 points pour les mêmes infractions, sur une période comptable différente. Le club en a fait appel également, mais a d'ores et déjà assuré son maintien avec 37 points.