Accueil Sport Football

Openda, buteur; et Leipzig qualifiés, Witsel et l'Atletico battent le Celtic

Vainqueur de l'Étoile Rouge de Belgrade (1-2) lors de la 4e journée de la phase de groupes de la Ligue des Champions, le RB Leipzig a pu compter sur Loïs Openda, buteur, pour se qualifier pour les huitièmes de finale, mardi soir. L'Atletico Madrid, avec Axel Witsel dans ses rangs, a largement battu le Celtic Glasgow (6-0).

Loïs Openda a marqué le but du break pour les Allemands, repiquant dans l'axe au terme d'une contre-attaque (77e). Xavi Simons avait ouvert le score en début de match (8e) et Benjamin Henrichs (81e), contre son camp, réduit la marque.

Jérémy Doku était sur le banc (entré à la 80e) mais Manchester City s'est passé de son nouvel ailier et s'est qualifié pour les huitièmes en battant les Young Boys Berne (3-0). Erling Haaland a ouvert le score sur pénalty (23e), Phil Foden a inscrit un deuxième but avant la mi-temps (45e+1) et Haaland s'est offert un doublé (51e). Les Suisses ont disputé une grosse partie de la seconde période à 10 après l'expulsion de Sando Lauper (53e).

City, auteur d'un douze sur douze, est en tête du groupe G devant Leipzig (9 points). Derrière, l'Étoile Rouge et les Young Boys ne comptent qu'un point.

Dans le groupe E, l'Atletico a très tôt ouvert le score grâce à Antoine Griezmann (6e) et s'est ensuite retrouvé en supériorité numérique après l'expulsion (23e) de Daizen Maeda. Alvaro Morata (45e+3, 76e), Griezmann (60e), Samuel Lino (66e) et Saul Niguez (85e) ont aussi marqué.

Axel Witsel était aligné dans la défense madrilène et a disputé l'intégralité du match. L'Atletico reste en tête du groupe E avec huit points, un de plus que la Lazio, qui a dominé Feyenoord (1-0, but d'Immobile, 45e+6). Les Rotterdamois sont troisièmes avec six points et le Celtic est dernier (un point).

À la une

Sélectionné pour vous