Accueil Sport Football

Quatre candidatures retenues dont celle de la Belgique/Pays-Bas/Allemagne

Quatre candidatures à l'organisation de la 10e édition de la Coupe du monde féminine de football 2027 ont été acceptées par la fédération internationale de football (FIFA), a confirmé celle-ci lundi. La date limite de dépôt d'intérêt était fixée au 21 avril. Le choix sera révélé le 17 mai 2024 lors du Congrès de la FIFA. Son lieu d'organisation n'a pas encore été fixé.

La Belgique, les Pays-Bas et l'Allemagne se sont unis et devront compter sur celle du Brésil, du duo Mexique/États-Unis et de l'Afrique du Sud.

Les quatre candidats vont devoir confirmer leurs intentions de manière ferme pour le 19 mai. Ils devront ensuite fournir un dossier de candidature avant le 8 décembre. L'instance mondiale du football se penchera sur chacun d'eux et effectuera des visites sur place en février 2024.

La 9e édition du Mondial féminin se déroulera du 20 juillet au 20 août en Australie et Nouvelle-Zélande, première candidature commune acceptée par la FIFA. Les États-Unis sont les tenants du titre après leur victoire 2-0 en finale face aux Pays-Bas, en 2019 en France.

À lire aussi

Sélectionné pour vous