Partager:
Les discussions à propos du projet d'acquisition d'un terrain sur le site du Bempt par les propriétaires de la Royale Union Saint-Gilloise (RUSG) pour y construire leur stade se sont poursuivies jeudi matin, a annoncé le cabinet de la bourgmestre de Forest Mariam El Hamidine.
Rappelant que le collège s'y était engagé lors du conseil communal de mardi soir, celui-ci a précisé que la bourgmestre ainsi que les échevins Charles Spapens et Alain Mugabo, respectivement en charge de la Revitalisation urbaine et des Propriétés communales, ont rencontré jeudi matin une nouvelle fois le secrétaire d'Etat bruxellois en charge de l'Urbanisme, Pascal Smet, et le chef de cabinet du ministre-président Rudi Vervoort.
"La commune de Forest va poursuivre le travail conjoint pour chercher des solutions aux problématiques soulevées par ce projet. Les autorités sont également prêtes à creuser des pistes alternatives au site du Bempt sur le territoire de Forest et en Région bruxelloise, comme recommandé par l'étude de Perspective.brussels de janvier 2022, qui offriraient des garanties en termes de mobilité, d'attractivité, de gestion de la sécurité, de modération des nuisances et d'occupation raisonnée du sol", a précisé le cabinet de la bourgmestre.
Le conseil communal de Forest a refusé mardi soir l'offre des propriétaires du club de football sociétaire de la division 1 A pour le rachat de terrains communaux sur le site du Bempt en vue d'y construire un nouveau stade.