Accueil Sport Football

Stuttgart, lanterne rouge, change encore d'entraîneur: Sebastian Hoeness remplace Labbadia

Stuttgart, lanterne rouge du championnat d'Allemagne, s'est séparé lundi de Bruno Labbadia et l'a remplacé par Sebastian Hoeness.

Labbadia, 57 ans, dirigeait le VfB depuis le 5 décembre dernier. Il avait alors remplacé Michael Wimmer, qui assurait l'intérim après le licenciement de Pellegrino Matarazzo le 10 octobre. Le club était alors 16e et barragiste pour le maintien. Avec seulement 6 points de pris en 11 rencontres, Labbadia, qui avait déjà entraîné le club entre décembre 2010 et août 2013, n'a pas réussi à redresser la barre.

Le VfB est désormais lanterne rouge avec 20 points, deux de moins que le Hertha Berlin, qui est barragiste pour le maintien, et cinq de moins qu'Hoffenheim, le premier sauvé.

Hoeness, 40 ans, a entraîné les jeunes de Leipzig et du Bayern Munich avant de connaître sa première expérience d'entraîneur principal à Hoffenheim entre 2020 et 2022. Il s'est engagé jusqu'au 30 juin 2025, "indépendamment de la ligue" dans laquelle jouera Stuttgart. Il débutera mercredi à Nuremberg en quarts de finale de la coupe.

À lire aussi

Sélectionné pour vous