Accueil Sport Football

Trabzonspor s'impose 1-3 à Konyaspor avec un assist de Meunier

Trabzonspor s'est imposé 1-3 à Konyaspor au terme d'un match comptant pour la 31e journée du championnat de Turquie, mercredi. Titulaire, Thomas Meunier a délivré la passe décisive sur le but de Trezeguet (19e, 0-1).

Edin Visca a doublé l'écart sur un penalty accordé pour une faute de main de Guilherme (59e, 0-2). Steven N'Zonzi a temporairement relancé le suspense (79e, 1-2) puisque Taxiarchis Fountas a assuré le succès des visiteurs (89e, 1-3)

Vainqueur 4-2 d'Adana Demirspor, Fenerbahçe (82 points, 2e) est revenu à deux unités de Galatasaray. Michy Batshuayi n'a pas été retenu dans le groupe stambouliote en raison de la blessure qu'il a subie lors de la dernière séance d'entraînement.

Au classement, Trabzonspor est troisième avec 30 points de retard sur Fenerbahçe. Adana est 11e (39 points) et Konyaspor 16e avec 33 points, deux d'avance sur le premier descendant.

Ce mercredi, Trabzonspor a écopé de six matchs à huis clos suite aux échauffourées au Papara Park du mois de mars contre Fenerbahçe. Des hordes de supporters des Grenat & Bleu avaient envahi la pelouse pour s'en prendre aux joueurs adverses après la défaite de leur équipe (2-3). Au coup d'envoi, les joueurs de Trabzonspor se sont regroupés au milieu de leur propre moitié de terrain et sont restés immobiles pendant une minute. Entre-temps, Konyaspor a fait tourner le ballon dans sa propre moitié de terrain.

À lire aussi

Sélectionné pour vous