Accueil Sport Football

Troisième défaite en quatre matchs pour le Brésil

Le Brésil s'est incliné 4-2 face au Sénégal en match amical mardi soir à Lisbonne. Sadio Mané, l'attaquant du Bayern Munich, a marqué les deux derniers buts sénégalais. Il s'agit de la troisième défaite au cours des quatre derniers matchs pour le quintuple champion du monde sud-américain, mais c'est la première fois que le Brésil s'incline par deux buts d'écart depuis le 9 octobre 2015 (2-0 contre le Chili).

Lucas Paqueta a ouvert le score pour les Brésiliens à la 11e minute sur un centre millimétré de Vinícius Júnior. Habib Diallo a permis au Sénégal d'égaliser à la 22e (1-1). Après la mi-temps, les Africains ont inscrit deux buts en trois minutes. D'abord à la suite d'un but contre son camp du défenseur Marquinhos (52e) et ensuite à une première réalisation de Mané, sur un assist de Diallo. Marquinhos a réparé son erreur en inscrivant lui-même le 3-2 à la 58e. Les Brésiliens ont tenté d'égaliser ensuite mais c'est Mané dans les dernières secondes du temps additionnel qui a fixé le score définitif en transformant un penalty (4-2, 90e+7).

Le Brésil n'a toujours pas de sélectionneur national. Le poste est vacant depuis le départ de Tite à la fin de la Coupe du monde l'année dernière. Contre le Sénégal, Ramon Menezes, habituellement entraîneur des U20 brésiliens, a assuré l'intérim.

Après son élimination par la Croatie (4-2 aux tirs au but) en quarts de finale du Mondial au Qatar le 9 décembre 2022, le Brésil s'est incliné 2-1 face au Maroc à Tanger le 25 mars avant de remporter son seul succès de l'année 4-1 aux dépens de la Guinée samedi à Barcelone.

À lire aussi

Sélectionné pour vous