Partager:
Le milieu offensif néerlandais Xavi Simons est prêté par le Paris-Saint-Germain pour une saison sans option d'achat au RB Leipzig, en Allemagne. Les deux clubs l'ont confirmé mercredi.
Simons est arrivé au PSG, où il a achevé sa formation, en provenance du FC Barcelone en 2020. En deux saisons, le milieu de terrain n'a pas réussi à s'imposer dans l'entrejeu parisien, ne disputant que 11 matchs. Parti libre au PSV Eindhoven, Simons a franchi un cap aux Pays-Bas. Il a inscrit 19 buts en 34 matchs d'Eredivisie en étant repositionné ailier. Il a également été appelé (5 sélections) avec les Oranjes, avec qui il a disputé la dernière Coupe du monde.
Le PSG a activé la possibilité de rappeler le joueur via une clause de rachat. Un nouveau contrat lie le joueur à Paris jusqu'en 2027, a précisé le champion de France.
Prêté jusque juin 2024, Simons disputera la Ligue des Champins avec Leipzig. Le club détenu par Red Bull a terminé troisième de l'exercice précédent avec 66 points, à cinq longueurs du Bayern. Le Néerlandais est déjà la septième arrivée enregistrée par Leipzig, parmi lesquelles celle de Loïs Openda en provenance du RC Lens.