Accueil Sport

Laurent Ciman quitte Los Angeles pour un club de Ligue 1 française

Laurent Ciman a confirmé mardi soir qu'il quittait le Los Angeles FC pour la France. Si l'intéressé n'a pas donné plus de précisions quant à sa destination, le défenseur belge est en route pour le club de Dijon, a annoncé le club actuellement en tête de Ligue 1 après trois journées.

Laurent Ciman n'a pas joué le derby de Los Angeles, entre le LA Galaxy de Zlatan Ibrahimovic et son club du Los Angeles FC (1-1), vendredi dans le championnat nord-américain (MLS). Le défenseur central n'était ni blessé, ni suspendu.

Le Diable Rouge de 33 ans préparait son transfert en Ligue 1. L'ancien joueur de Charleroi et du Standard s'est en effet engagé avec le club de Dijon. Il va s'engager pour deux saisons, sous réserve d'une visite médicale satisfaisante. "Comme beaucoup de vous l'ont appris, je vais quitter LA pour la France. Je veux remercier les fans du LAFC de m'avoir accueilli, supporté et fait sentir comme partie d'une famille à un niveau bien supérieur à mes attentes. Je vous garderai toujours dans mon coeur", a commencé Ciman sur Twitter. "Le club a mis mes intérêts et ceux de ma famille au-dessus des siens, ce qui est rare dans le sport d'aujourd'hui. Le club m'a donné la chance de retourner en Europe et de continuer à jouer à haut niveau avec un accord qui va assurer une sécurité familiale sur le long terme".

Le dernier écarté du noyau des 23 joueurs retenus pour le Mondial en Russie est arrivé en décembre dernier au LAFC en provenance de l'Impact Montréal qu'il avait quitté à contre-coeur. Il avait quitté le Standard en janvier 2015 pour rejoindre le club canadien de MLS. Ciman, 33 ans, a joué 22 rencontres sous le maillot du LAFC cette saison et a inscrit 3 buts.

Contenus sponsorisés

À la une

Les plus lus