Accueil Sport

Le bout du tunnel: Santi Cazorla de retour en compétition, après deux ans d'enfer

Le milieu espagnol Santi Cazorla, abonné aux blessures depuis deux ans, a fait son grand retour en match officiel en étant titularisé samedi avec Villarreal pour la 1re journée de la Liga contre la Real Sociedad.

L'international espagnol, âgé de 33 ans (77 sélections), n'avait plus rejoué en compétition depuis sa grave blessure à un tendon d'Achille subie avec Arsenal en Ligue des champions contre Ludogorets (6-0) en octobre 2016.

Opéré à huit reprises, le petit milieu offensif avait été victime d'une grave infection au niveau du tendon et est passé proche de l'amputation. Il s'est néanmoins accroché, a remonté la pente et, au terme de son contrat à Arsenal (2012-2018), est revenu dans son club formateur cet été avec l'ambition de rejouer à nouveau au plus haut niveau. Cette titularisation au stade de la Céramique récompense l'obstination du double champion d'Europe avec l'Espagne, qui avait déjà porté les couleurs du "sous-marin jaune" de 2003 à 2006, puis de 2007 à 2011 (241 matches, 34 buts).

Contenus sponsorisés

À la une

Les plus lus

« Un héros à 100 % » : Ahmed se jette sur un des terroristes de Sydney en Australie et le désarme, sa famille donne de ses nouvelles

Deux individus ont ouvert le feu dimanche sur une foule qui célébrait la fête juive de Hanoukka sur une plage à Sydney, en Australie, faisant 11 morts et 29 blessés, selon la police. Sur une vidéo, on peut voir un homme se précipiter sur un des attaquants et parvenir à lui arracher son fusil à mains nues. Un geste héroïque salué par les autorités.