Accueil Sport

L'entraîneur du PSG se veut rassurant sur la solidité du projet parisien après le fiasco en Ligue des champions

L'entraîneur du Paris SG Unai Emery, en fin de contrat en juin et très critiqué après l'élimination en huitièmes de finale de Ligue des champions contre le Real Madrid (1-3, 1-2), a dit croire en le "projet solide" du club parisien, où "les gens peuvent changer".

"Aujourd'hui, je suis dans ce projet, je travaille comme si j'étais ici pour toute ma vie", a plaidé Emery, alors que les questions autour de son avenir ont occupé la quasi totalité de la première conférence de presse post-élimination de Ligue des champions en huitièmes de finale.

"Je ne pense pas à mon avenir, mon occupation, c'est de préparer le prochain match, de travailler en vue du prochain match", samedi (17h00) en championnat contre Metz. "Le PSG est un projet solide. Les gens qui sont dedans peuvent changer, mais c'est un projet sûr".

"Les critiques sont normales", a encore déclaré Emery, très contesté après ses choix tactiques à l'aller comme au retour. "Le plus important, c'est l'analyse que nous pouvons faire à l'intérieur sur les choses qui se sont passées, ce qu'on peut changer pour progresser".


"Pas une question pour aujourd'hui"

Interrogé sur son envie de poursuivre à Paris, il a déclaré que ce n'était "pas une question pour aujourd'hui". "Il manque deux mois et demi d'ici la fin de la saison, il peut se passer beaucoup de choses".

"Mon envie, mon enthousiasme, c'est pour le football, ce que je fais tous les jours", a plaidé Emery. "Je suis très motivé pour le match de demain et je veux transmettre aux joueurs qu'il faut continuer pour donner à nos supporters, une belle victoire".

Concernant les absences, il a précisé que Javier Pastore, Adrien Rabiot, Marquinhos était absents de l'entraînement jeudi mais n'a pas donné d'indication sur leur présence samedi contre Metz.

Emery s'est en tout cas montré confiant quant à l'avenir du club. "C'est un projet très solide, qui va progresser. L'équipe va aller chercher, avec la patience, les choses qu'elle va mériter".

À lire aussi

Sélectionné pour vous