Partager:
Thierry Neuville peut-il enfin décrocher son premier titre de champion du monde WRC ? Avec 25 points d’avance sur Ott Tänak, le suspense reste entier au Japon, où des étapes décisives s’enchaînent ce week-end. Une panne pourrait toutefois compromettre ses chances.
Thierry Neuville va-t-il encore échouer au pied du titre de champion du monde de rallye ? Le pilote Hyundai occupe la troisième place du rallye du Japon, 13e et dernière manche du championnat du monde WRC, après quatre spéciales, vendredi matin. Dernier rival de Neuville pour le titre, l'Estonien Ott Tänak (Hyundai) est deuxième. La tête du classement est occupée par le Britannique Elfyn Evans (Toyota).
Ayant souffert d'une panne moteur pour l'instant inconnue, Thierry Neuville a terminé au ralenti plusieurs parcours, perdant plusieurs minutes sur le classement général de l'étape japonaise du championnat. Neuville était 7e ce vendredi matin, mais d'autres spéciales doivent avoir lieu.
Une avance logiquement confortable
Neuville, 36 ans, est en bonne position pour remporter le premier titre de champion du monde de sa carrière. Il compte en effet 25 points d'avance sur son équipier estonien Ott Tänak alors que maximum 30 points seront distribués au vainqueur ce week-end au pays du soleil levant. S'il abandonne et que son équipier engrange plus de 25 points, le titre lui échappera, lui qui a déjà terminé 5 fois sur la 2e marche du podium durant sa carrière (2013, 2016, 2017, 2018 et 2019). D'autres étapes ont lieu samedi et dimanche.