Accueil Sport Tous les Sports Auto / Moto

Un podium quasi identique à la première édition: Depielo remporte le GP Explorer 2

Le GP Explorer 2, le Grand Prix de Formule 4 organisé par le youtubeur Squeezie, a eu lieu ce samedi. Cette deuxième édition s'est soldée par une victoire de Depielo. Le créateur de contenu spécialisé dans les sports moteurs est parvenu à s'imposer devant Sylvain, l'un des fondateurs de la chaîne Youtube Vilebrequin. Les deux créateurs de contenus ont en quelque sorte échangé leurs places par rapport à la première édition. Sur la troisième place du podium, on retrouve Etienne Moustache. Le streamer finit donc à la même place qu'en 2022.

L'événement sportif était organisé par Squeezie et diffusé sur sa chaîne Twitch. Créé par le français, l'année dernière, il a réunit pas moins de 24 personnalités françaises.

Le principe est simple : faire conduire des monoplaces de Formule 4 à des influenceurs, youtubeurs… Bref, des célébrités d'internet qui n'ont pas l'habitude de la vitesse et les amener à s'affronter dans un Grand Prix.

Une compétition sportive entre créateurs de contenus, captant une audience s'approchant de celles des grandes compétitions traditionnelles.

Scénarisé comme un événement sportif de grande ampleur, avec des moyens de production dignes d'une course automobile professionnelle avec des essais libres, une session de qualification ou encore une parade des pilotes.

Nouveauté cette année, deux rappeurs marseillais rejoignent le circuit: SCH et Soso Maness. Ils ont courru avec Gotaga, Mister V, Seb, Billy, ou encore Maghla.

L'année dernière, la première édition avait été gagnée par Sylvain Lévy, un youtubeur d'automobiles. Un record d'audience avait été enregistré. Pour la première fois en France, le million de vues a été atteint sur la plateforme Twitch.

À lire aussi

Sélectionné pour vous