Partager:
Amber Ryheul (IJF 20) n'était pas trop déçue, vendredi, après son élimination au deuxième tour dans la catégorie des -52 kg au Masters de Judo, à Budapest. La judokate de 25 ans a une nouvelle fois subi la loi de la Kosovare Distria Krasniqi (IJF 1), 27 ans, championne olympique à Tokyo en -48 kg, qui l'avait déjà battue aux Championnats du monde à Doha en mai dernier.
"J'ai fait tout ce que j'ai pu", a-t-elle confié. "Je savais que ce ne serait pas un combat facile contre la tête de série N.1. Ma position n'a pas toujours été suffisamment positive, ce qui fait que j'ai concédé des pénalités. À 20 secondes de la fin, elle a marqué un waza-ari et je n'ai plus rien pu faire."
Il s'agissait de la première participation d'Amber Ryheul à ce Masters, qui regroupe les 36 meilleurs judokas de chacune des catégories de poids. La championne d'Europe U23 en 2019 a apprécié l'expérience.
"J'étais fière d'être là, car ce n'est pas donné à tout le monde de pouvoir disputer ce tournoi", a-t-elle poursuivi. "J'avais plus ou moins le même tirage que lors des Championnats du monde. J'ai réussi à gagner mon premier combat contre la Portugaise Siderot, ce qui était positif. Je me sentais forte et fraîche. Je sens que je progresse, mais pour battre quelqu'un comme Krasniqi, je vais encore devoir améliorer certaines choses. Je suis toutefois convaincue qu'avec mon encadrement, je vais y arriver. Mon prochain rendez-vous sera le Grand Prix à Zagreb dans deux semaines."