Accueil Sport Tous les Sports Autres Sports

Avec Jada Lynch, la fille de Kim Clijsters, la Belgique s'incline 79-71 contre la Slovénie

La Belgique s'est inclinée 79-71 face à la Slovénie pour son deuxième match du groupe D de l'Euro de basket féminin pour les joueuses de moins de 16 ans samedi à Izmir en Turquie.

Jada Lynch, la fille de Kim Clijsters et de Brian Lynch, ancien joueur de Bree et Anvers et ancien entraîneur de Limburg United et Charleroi, a terminé meilleure marqueuse côté belge avec 21 points (7 rebonds et 4 assists), ex aequo avec annie Kibedi (7 rebonds, 2 assists).

Les joueuses d'Arvid Diels, l'entraîneur de Kangoeroes Malines, concèdent leur première défaite, après leur succès contre la Grèce vendredi (58-32). Les Belges affronteront l'Espagne dimanche à 15h30 heure belge pour leur dernier match de groupe.

Toutes les équipes passent la phase de poules pour disputer les 8es de finale avec un match suivant leur classement contre une équipe d'un autre groupe. La poule de la Belgique croise avec le groupe C composé de l'Italie, la Pologne, la Croatie et Israël.

Les trois derniers sont relégués en division B.

À lire aussi

Sélectionné pour vous

100 Belges actuellement en Syrie: "La situation suscite des inquiétudes"

Huit Belges feraient partie du groupe islamiste syrien Hayat Tahrir al-Cham (HTS), qui a pris le pouvoir à Damas (Syrie) le week-end dernier, a confirmé le cabinet de la ministre de l'Intérieur, Annelies Verlinden. Outre ces membres, il y aurait une centaine de ressortissants belges dans la région.