Partager:
Bart Swings a pris la 6e place du 1.500 m de la dernière manche de Coupe du monde de patinage de vitesse vendredi à Tomaszow Mazowiecki, en Pologne. C'est son meilleur classement sur cette distance depuis le début de la saison.
Le Louvaniste termine la Coupe du monde à la 10e place. La victoire finale de la Coupe du monde est revenue au Néerlandais Kjeld Nuis, qui s'est cependant incliné devant l'Américain Jordan Stolz (1:45.44) dans cette dernière manche. Nuis a dépassé le Canadien Connor Howe au classement final. Stolz, qui avait remporté la première course à Stavanger en automne, s'est classé troisième au général.
Swings a disputé le 1.500m contre le Japonais Kazuya Yamada. Comme à son habitude, le Louvaniste ne s'est pas précipité dans les premiers 700 mètres, mais il s'est bien détaché dans la deuxième partie.
La Lodowa Arena accueille la dernière manche de Coupe du monde de la saison ce week-end. Vendredi, la salle était peu remplie avec seulement quelques centaines de spectateurs. En Pologne, Swings vise principalement le départ groupé, l'épreuve dans laquelle il est champion olympique. La demi-finale et la finale du mini-marathon de seize tours sont au programme dimanche pour la dernière journée.