Partager:
Les cinq clubs belges ont remporté leur duel face aux équipes néerlandaises pour la 3e journée de la phase transfrontalière de la BNXT League, le championnat belgo-néerlandais de basketball, samedi. En Elite Silver, Joshua Price, le joueur d'Alost, a signé la performance de la soirée avec 42 points face à Den Helder.
En Elite Gold, Anvers s'est largement imposé 83-63 contre Leeuwarden avec notamment 18 points de Desonta Bradford pour décrocher un troisième succès en autant de rencontres en Elite Gold.
Dans le même temps, Malines a également facilement disposé de Zwolle (101-62) grâce à un collectif mené par Domien Loubry (24 points) et cinq joueurs à au moins 10 points.
Au classement, Anvers et Malines rejoignent provisoirement Leiden en tête avec 21 points, un de plus que Den Bosch qui se rend à Ostende dimanche à 15h00. Les Côtiers comptent eux 19 points tout comme Charleroi et Groningue.
En Elite Silver, Alost a pu compter sur une performance de haut vol de Joshua Price, auteur de 42 points et 14 rebonds, en plus d'un triple-double d'Ivan Maras (10 points, 11 rebonds, 11 assists) pour se défaire facilement de Den Helder (105-81).
Mons et Louvain ont eux éprouvé plus de difficultés à venir à bout respectivement de Basketbal Academie Limburg (79-74) et de Feyenoord (69-62). Au classement, Alost, Louvain et Mons occupent tous les trois la tête de l'Elite Silver avec 19 points, un de plus que Liège et Yoast United.