Partager:
Luca Brecel remettra son titre de champion du monde de snooker en jeu la semaine prochaine au Crucible Theatre de Sheffield. Un rendez-vous que le Limbourgeois, 4e joueur mondial, aborde sans pression.
"Le sentiment est le même que l'année dernière. Je ne deviens pas facilement euphorique, je reste assez stable dans ma tête. Pour moi, c'est donc juste un tournoi comme un autre", a déclaré Luca Brecel lundi lors d'une conférence de presse à Dilsen-Stokkem. "Je sais, ça a vraiment l'air stupide (rires) mais c'est vraiment comme ça. Je vais juste être relax".
Brecel arrivera en Angleterre sans ambitions particulières. "Je vais profiter du moment présent. J'aime être compétitif, essayer d'être performant et faire de mon mieux. C'est là que se situe mon objectif. De toute façon, on ne contrôle pas le résultat".
L'année dernière, Luca Brecel était devenu champion du monde en battant l'Anglais Mark Selby 18-15 en finale. L'après-Mondial a été fait de hauts et de bas pour "The Belgian Bullet".
"Je n'ai aucune idée de comment les gens me perçoivent. Je ne suis pas sur les réseaux sociaux et j'ai donc peu de retours. Je ne trouve pas cela important. Je ne lis pas non plus les critiques. J'ai remarqué que les médias m'approchaient beaucoup l'année dernière. Et que l'on me reconnaît en rue. Je ne pense pas que davantage de personnes se soient mises à jouer au snooker grâce à moi - et c'est certainement dommage - mais mon nom est vraiment devenu connu", dit le Limbourgeois.
"L'année dernière, cependant, c'était un peu trop en termes d'attention. Je ne l'ai pas bien supporté. Si je devais à nouveau gagner le Mondial, je le vivrais tout à fait différemment. Je considérerais alors cette année comme une année normale. Je pense que j'ai trop laissé les émotions m'affecter".