Accueil Sport Tous les Sports Autres Sports

Demi-finales aller: Gand a un pied en finale, Watducks et Léopold la jouent serré

Le Waterloo Ducks et la Gantoise se sont tous deux imposés samedi à domicile face respectivement au Léopold (4-3) et au Dragons (5-0) lors des demi-finales aller des play-offs de la ION Hockey League messieurs. Un point lors de la manche retour dimanche (13h30) suffira à ces deux clubs, classés 4e et 3e au terme de la phase classique du championnat, pour se disputer le titre en finale, les 20 et 21 mai prochains, dans les installations du Dragons, à Brasschaat.

A la Drève d'Argenteuil, les Canards waterlootois ont ouvert le score sur pc via Victor Charlet (10e), avant de voir les Ucclois égaliser sur un pc de Max Muschs (16e) et les dépasser grâce à Tom Degroote peu avant la mi-temps (1-2, 28e). A la reprise Charlet relançait le suspense sur stroke (2-2, 38e). Une minute plus tard (39e), Tom Boon y allait de son 54e but de la saison (un record), mais Jeremy Wilbers (57e) et à nouveau Charlet sur pc à la dernière minute (4-3, 70e) permettaient aux hommes de Jean Willems de prendre in extremis les 3 points. En cas de défaite dimanche du Watducks au Léopold, les deux équipes se joueront la qualification à la différence de buts sur les 2 rencontres. Si l'égalité persiste, on ira aux shoot-outs.

Le calcul fut moins serré au terme de la demie du côté de Gand. Les Anversois étaient menés 2-0 à la mi-temps sur des réalisations de Guillaume Hellin (4e) et Emile Esquelin (17e), avant de sombrer en seconde période. François Goyet (57e), Antoine Kina (59e) et à nouveau Hellin (66e) portaient le score à 5-0, obligeant les joueurs de Brasschaat à une hypothétique remontada dimanche pour encore espérer jouer le titre devant leur public la semaine prochaine.

À lire aussi

Sélectionné pour vous

100 Belges actuellement en Syrie: "La situation suscite des inquiétudes"

Huit Belges feraient partie du groupe islamiste syrien Hayat Tahrir al-Cham (HTS), qui a pris le pouvoir à Damas (Syrie) le week-end dernier, a confirmé le cabinet de la ministre de l'Intérieur, Annelies Verlinden. Outre ces membres, il y aurait une centaine de ressortissants belges dans la région.