Accueil Sport Tous les Sports Autres Sports

Denver reprend la main sur le parquet de Miami avec Jokic et Murray en triple-double

Les Denver Nuggets se sont imposés sur le parquet du Miami Heat (94-109) à l'occasion du match 3 des finales NBA, la ligue nord-américaine de basketball, mercredi. Grâce à des performances remarquables de Nikola Jokic et Jamal Murray, tous les deux en triple-double, la franchise du Colorado reprend la main (2-1) dans la série, disputée au meilleur des sept matchs.

Denver s'est repris de manière exemplaire après avoir concédé sa première défaite à domicile dans les playoffs lors du match 2 (108-111). Les Nuggets ont à nouveau pu s'appuyer sur leur double MVP Nikola Jokic, 31 points, 21 rebonds et 10 passes décisives, avec 57% de réussite au tir. Le 'Joker' a été plus que soutenu par Jamal Murray, qui a lui aussi noirci la feuille de statistiques (34 pts, 10 rbds, 10 asts). C'est la première fois de l'histoire que deux équipiers réussissent un triple-double dans le même match des finales.

Le succès de Denver s'est construit en deuxième mi-temps, après une première période serrée (53-48). Derrière ses leaders Jimmy Butler (28 pts) et Bam Adebayo (22 pts, 17 rbs), le Heat a opposé une solide résistance qui s'est effritée à la reprise.

À seulement 37% de réussite au tir, Miami a en effet dû s'incliner devant les visiteurs, particulièrement dans la raquette où ceux-ci ont inscrit 60 de leurs 109 points. Denver, avec un Christian Braun explosif en sortie de banc (15 pts, 7/8 au tir) et un Aaron Gordon efficace à l'intérieur (11 pts, 10 rbs), a creusé l'écart après le troisième quart-temps (82-68). Les Nuggets n'ont ensuite eu qu'à contrôler tandis que les seconds couteaux du Heat peinaient à trouver la mire.

Miami devra remporter le match 4 sur son parquet, vendredi, s'il ne veut pas laisser l'opportunité à Denver de conclure dans le Colorado lundi.

À lire aussi

Sélectionné pour vous