Accueil Sport Tous les Sports Autres Sports

En faillite, le Donar Groningue espère un nouveau départ par "une voie alternative"

Le Donar Groningue a fait faillite. Le club, qui évoluait en BNXT League, la ligue belgo-néerlandaise de basketball, en a fait l'annonce lundi en conférence de presse. Il espère toujours pouvoir se relancer par "une voie alternative", mais le groupe de travail qui a travaillé au sauvetage du club depuis six semaines considère minimes les chances de réussite.

Les autorités fiscales néerlandaises ont réclamé "une taxe supplémentaire de 1,6 million d'euros" au club, une "demande invraisemblablement élevée", d'après le chef du groupe de travail Jakob Klompien. Ce dernier a qualifié la faillite de "journée noire" pour le basket. Selon lui, la faute appartiendrait à un trésorier qui "a complètement paniqué".

Un liquidateur sera nommé par le tribunal mardi. Une nouvelle société anonyme souhaite que la licence lui soit transmise sous conditions afin de participer à la BNXT League 2023-2024. En cas de refus, Donar Groningue espère prendre un nouveau départ avec l'aide des autres clubs de la ligue transfrontalière. "Les chances de réussites sont minces", a admis Klompien.

En cas de retrait, seuls 19 clubs entameraient la 3e saison de la BNXT League, dont 11 belges et 8 néerlandais.

À lire aussi

Sélectionné pour vous