Partager:
Les images avaient fait le tour des réseaux sociaux : le 17 avril, lors du premier match des playoffs de la NBA entre les Phoenix Suns et les Los Angeles Clippers, l'une des stars de la seconde équipe, Russell Westbrook, s'est disputé avec un fan adverse dans les loges, lors de la mi-temps.
Ce dernier l'a appelé "Russell Westbrick". Il s'agit d'un surnom négatif, moqueur du manque de précision au tir du joueur et sa tendance à envoyer des "bricks", soit des tirs complètement manqués. La tension est montée et Westbrook a rétorqué à ce supporter de "faire attention [à ce qui sort de] sa bouche", avant de l'insulter.
Cette échauffourée s'est déroulée dans une salle initialement réservée aux VIP, que les joueurs empruntent comme raccourci pour se rendre des vestiaires au terrain. Dorénavant, les Phoenix Suns ont décidé de fermer cet accès aux joueurs, afin d'éviter toute rencontre désobligeante entre les sportifs et les fans.
Les joueurs devront désormais faire un détour pour se rendre sur le parquet. Et si c'était le prix à payer pour la tranquillité ?
Hier nuit, les Suns ont battu les Clippers, ce qui porte la série de playoffs à 1-1. La première des deux équipes à obtenir 4 victoires se qualifie pour le tour suivant.