Accueil Sport Tous les Sports Autres Sports

À fond les ballons: Rafael Nadal devient le propriétaire d'une équipe... de course de bateaux (vidéo)

Rafael Nadal aime visiblement relever des défis. Le joueur de tennis espagnol l'a démontré en s'engageant en tant que propriétaire d'une équipe en UIM E1 World Electric Powerboat Series. Cette compétition est dédiée aux bateaux électriques de vitesse, qui lance sa première saison en 2023. Chaque bateau représentera un pays et Nadal sera donc le responsable de la formation espagnole. Il y affrontera l'Italie, mais aussi le Mexique, par exemple, avec une formation dirigée par le pilote de F1, Sergio Pérez.

L'implication de Nadal s'étendra à l'aide à la recherche pour trouver un moyen d'assurer la durabilité des technologies électriques dans le monde nautique de compétition. "J'aime les bateaux et la compétition. Je pense que ce championnat va aider la technologie électrique et le monde nautique. Je sais que ce sera une compétition mondiale, je suis content d'en faire partie", a confirmé Rafael Nadal à Reuters. "Je suis super excité, j'ai hâte de vivre cette expérience", a poursuivi la légende du tennis.

Le championnat E1 a pour ambition d'accélérer la transition vers l'électrique dans le monde nautique, avec l'espoir de pouvoir favoriser la protection de l'écosystème marin dans les prochaines années. 24 pilotes seront au départ, avec 12 nations représentées. Rafael Nadal suivra cela attentivement !

Le futur bateau de l'équipe espagnole. 
 

À lire aussi

Sélectionné pour vous

Aura-t-on un gouvernement fédéral avant 2025? La réponse amère de Bart De Wever

Après deux mois de négociations, la N-VA et Vooruit sont parvenus à un accord à Anvers pour former une majorité bipartite. À cette occasion, Kathleen Van Brempt pour Vooruit et Bart De Wever pour la N-VA ont tenu une conférence de presse ce samedi matin. À la sortie, ce dernier a évoqué les négociations fédérales. Voici ce qu'il a déclaré.