Partager:
Pierre-Antoine Gillet (Ostende), Jonas Delalieux (Limburg United) et Domien Loubry (Malines) sont les trois candidats au titre de Joueur belge de l'année lors de la cérémonie des BNXT Awards, qui se tiendra lundi 24 avril (19h00). La BNXT League, le championnat belgo-néerlandais de basket, l'a annoncé vendredi.
L'an passé, Wen Boss Mukubu (Malines), avait été sacré. Gillet, deuxième, et Loubry, troisième, figuraient déjà dans le trio de nommés.
Desonta Bradford (Anvers), Brian Fobbs (Malines) et Breein Tyree (Ostende) sont candidats au titre de Joueur de la saison en BNXT League (MVP).
L'Entraîneur de l'année en Belgique sera soit Kristof Michiels (Malines), soit Ivica Skelin (Anvers), soit Sam Rotsaert (Charleroi).
Jo Van Buggenhout (Malines), Thijs De Ridder (Anvers) et Siebe Ledegen (Alost) sont les trois nommés pour le titre d'Espoir de l'année en Belgique.
Ces deux dernières récompenses seront attribuées également côté néerlandais, tout comme celle du Joueur néerlandais de l'année. Il y aura aussi un trophée remis au meilleur arbitre dans chaque pays ainsi qu'un trophée du meilleur joueur défensif et du meilleur sixième homme en BNXT League.
Un jury composé d'entraîneurs de la BNXT league, d'entraîneurs adjoints, de capitaines d'équipe et de membres de la presse a désigné les vainqueurs.