Accueil Sport Tous les Sports Autres Sports

Julie Allemand absente trois à quatre mois et très incertaine pour les Jeux Olympiques

Julie Allemand va devoir rester sur la touche durant trois à quatre mois à cause d'une blessure à la cheville et sa participation aux Jeux Olympiques est très incertaine, ont communiqué jeudi son club de Lyon et la fédération belge de basketball.

Allemand s'est blessée le week-end dernier avec Lyon lors du déplacement à Saint-Amand en championnat de France. La meneuse des Belgian Cats est mal retombée sur le pied d'un spectateur en voulant contrer le lay-up d'une adversaire. La Liégeoise, 27 ans, va être opérée "dans un futur proche" et "devra maintenant suivre une réhabilitation de trois à quatre mois" entourée par les staffs médicaux de Lyon et des Belgian Cats.

Une absence qui pourrait priver Allemand d'une participation aux Jeux Olympiques où les Cats feront leur entrée le 29 juillet contre l'Allemagne, soit dans quatre mois. "Sa participation aux Jeux Olympiques de Paris dépendra entièrement de sa rééducation", a déclaré Sven Van Camp, directeur technique et de la performance des Cats, dans le communiqué. "Nous avons toute confiance dans les deux les cadres médicaux qui guideront Julie, ainsi que dans l'éthique de travail qui la caractérise. Nous croisons les doigts avec elle et toute la famille des Belgian Cats pour que le scénario soit le meilleur possible, mais la priorité absolue est une rééducation complète."

À lire aussi

Sélectionné pour vous