Partager:
L'équipe belge de dressage - avec Larissa Pauluis (First Step - Valentin), Amandine Prevost (Quaterdance) et Domien Michiels (Intermezzo) - a pris la 8e place de la Coupe des nations de dressage disputée dans le cadre du CDIO 5 étoiles de Compiègne en France dimanche.
La victoire est revenue au champion du monde, le Danemark avec 36 points, devant les Pays-Bas, 41 points, et l'Allemagne, 3e avec 45 points. Les Belges ont totalisé 94 points pour finir 8e sur les 10 pays engagés.
Dimanche, dans l'épreuve du GP Freestyle, la Britannique Charlotte Fry en selle sur Everdale l'a emporté avec 85,675%. Domien Michiels (Intermezzo) s'est classé 10e avec 72,750 %.
Plus tôt dans la journée, le Grand Prix avait été remporté par la Danoise Carina Cassoe Kruth (Heiline's Danciera) avec 76,107 %. Larissa Pauluis (First-Step Valentin), la championne de Belgique, a pris la 5e place avec 71,894%. Vice-championne de Belgique, Amandine Prevost (Quaterdance) a elle terminé 16e avec 68,915 % pour ses débuts avec l'équipe nationale.
La Belgique prépare l'Euro de Riesenbeck en Allemagne du 1er au 5 septembre, dernière chance de qualifications pour les JO de Paris 2024.
Après les championnats de Belgique fin mai, la prochaine compétition, avec quatre autres combinaisons, se déroulera à Rotterdam (un CDIO 4 étoiles) du 22 au 25 juin, à l'issue de laquelle le manager Jeroen Van Lent dévoilera sa sélection pour les championnats d'Europe.